ActualitéSociété

Ange N’Dakpri, permanent Pdci Toumodi commune : « Nous nous préparons à entreprendre une marée verte à Yamoussoukro »

A l’instar de Yamoussoukro, capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, la fièvre de la convention d’investiture du président Henri Konan Bédié, le 12 septembre 2020 prochain, monte dans la capitale du Bélier, Toumodi. Tous et toutes s’activent pour ne pas rater le rendez-vous de Yamoussoukro. Les femmes du mouvement « Pdci Sama » conduites par Kouassi N’guessan Odile dite Kétéklé, s’activent sur le terrain.

Les coordinations de jeunesse, comme leurs frères et sœurs de la cité des Lacs, ont entrepris des rencontres de mobilisation de leurs camarades. Dans les quatre délégations départementales, les préparatifs pour répondre à l’appel de la haute direction du parti sont de mise. Konan Raymond, Brou Koffi René, N’dri Kouadio Pierre Narcisse ont tous mis en ordre de bataille pour la mobilisation leur personnel politique. Le terrain est donc quadrillé, la sensibilisation et la mobilisation des militants et militantes sont de mise.

Hier, vendredi 4 septembre 2020, nous avons rencontré, à Abli, dans la commune de Toumodi, le permanent de la délégation communale, Ange Félix N’Dakpri, qui nous a éclairé sur ce que prépare Toumodi pour marquer sa présence à la place Jean Paul II « Je voudrais vous remercier de cette opportunité que vous nous donnez à parler de cette grande, grande cérémonie à venir du 12 septembre 2020. Cérémonie relative à l’investiture du Président Henri Konan Bédié, candidat du Pdci-Rda à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Vous le dites si bien comment nous préparons nous au niveau de Toumodi ; vous avez pu constater qu’il y a quelques semaines, à l’occasion de la convention locale éclatée, nous avons plébiscité le président Aimé Henri Konan Bédié en le votant à plus de 90% de voix pour le désigner comme notre candidat à cette importante échéance.

Donc nous sommes dans la dynamique du choix que nous avons librement, souverainement et indépendamment opéré en portant tout notre espoir sur le Président Henri Konan Bédié. Toumodi est le bastion du Pdci-Rda, un bastion qui devient imprenable mais aussi un symbole du militantisme politique, un symbole de fidélité, un symbole de loyauté ; ce sont ces valeurs-là qui incarnent le département de Toumodi à travers l’ensemble de ces quatre (04) délégations départementales et communales Pdci-Rda mais aussi l’ensemble des populations de Toumodi. Donc nous nous préparons à entreprendre une marée verte à Yamoussoukro, le samedi 12 septembre 2020, pour aller encore, aux yeux du monde entier, aux yeux de la Côte d’Ivoire, réitérer notre reconnaissance, notre gratitude à l’endroit de notre chef, de notre leader qu’est le président Henri Konan Bédié.

Tout cela, dans l’optique de briguer valablement ce mandat présidentiel au soir du 31 octobre prochain… » a-t-il indiqué avant de se montrer plus rassurant « Nous aspirons à relever le défi d’octobre 2019 qui a été un moment de pèlerinage pour le Pdci-Rda et des Ivoiriens épris de paix. C’était magnifique ce qui s’est passé en octobre 2019 dernier. Et donc c’est ce même challenge que nous voulons relever sinon faire plus le 12 septembre prochain et nous nous préparons. Ce sont des milliers de militants, de sympathisants et d’habitants que nous allons convoyer à la place mythique de Jean Paul II » a-t-il déclaré.

Source: Abidjan.net

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x