Actualité

Affaire Yodé et Siro : Henri Konan Bédié attaque la justice

Après, le verdict de la justice concernant l’affaire Yodé et Siro, le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié attaque la justice de Côte d’Ivoire.

Le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié vient de laisser, ce jeudi 03 novembre, un message de soutien tout en donnant son point de vue sur la justice ivoirienne. Pour lui, la justice de Côte d’Ivoire est  « instrumentalisée ».

« J’ai suivi, ce jeudi 03 décembre 2020, de minute en minute la comparution des artistes Zouglou que sont Yodé et Siro devant le Tribunal d’Abidjan. Après de longues heures d’audition, il a été requis 12 mois de prison avec sursis et 5 millions d’amende pour chacun. Une fois encore, la justice de notre pays a montré qu’elle est instrumentalisée. Yodé et Siro, faut-il le rappeler, ont dit tout haut ce que les Ivoiriens pensent tout bas »,  a-t-il déclaré avant de réitérer son soutien au groupe.

« À ce groupe Zouglou qui a décidé de se mettre au service de sa nation à travers des chansons engagées et critiques. D’ailleurs, c’est l’essence même du Zouglou. Force à vous, Yode et Siro ».

Pour rappel Yodé et Siro avaient été convoqués mercredi matin par la section de recherches de la gendarmerie nationale. La cause ? Ils avaient critiqué le travail du procureur d’Abidjan, Richard Adou, lors d’un concert le week-end passé à Yopougon, un quartier populaire de la capitale ivoirienne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x