Covid19CultureSociété

Affaire Emma Louhes: Le Molare présente ses excuses

Après la violation délibérée des mesures sécuritaires du couvre-feu, par la célébration de l’anniversaire d’Emma Lohouès le samedi 18 avril dernier à Abidjan, l’ancien boss du coupé décalé Le Molare a publié un message présentant ses excuses.

Un message d’excuse qui dénote de l’insouciance et de l’inconscience face à la montée quotidienne du nombre de cas positifs au Covid-19, a été publié par Le Molare, artiste chanteur de coupé décaler, Les vidéos en disent long sur ce manque de responsabilité.

« Je viens m’excuser d’autant plus je suis un exemple pour beaucoup et que je devrais avoir un rôle à jouer dans cette pandémie . Rôle tenu dès le début je comprends donc les frustrations qui peuvent en découler » , a déclaré Soumahoro Moriféré alias Le Molare.

Pour la célébration de ses 34 ans, l’actrice ivoirienne Emma Louhes à organisé une sorte d’incroyable anniversaire. Dans une vidéo de cette fête postée sur les réseaux sociaux, l’on pouvait apercevoir plusieurs stars évoluant dans le showbiz dont Le Molare. Dans cet élément, les mesures barrières imposées par le gouvernement ivoirien n’étaient pas respectées.

« J’apprécie les critiques objectives et constructives de mes différents fans et proches. On aurait dû faire plus attention et on aurait aussi dû se dire que beaucoup de personnes s’identifie à nous. Mais avec le recul je comprends la frustration de certains et je m’en excuse », a souligné Le Molare qui a promis « refaire » son dépistage du COVID-19, qu’il avait fait auparavant.

« Tout en m’auto confinant jusqu’à ce que j’ai les résultats des tests sur le COVID 19 soit donnés, je vais recommander la même chose aux autres invités. Et je vais tâcher de mener des actions pour mobiliser plus que je ne le faisais sur les risques liés à la pandémie. », a-t-il dit ajoutant que « c’était une erreur et ça ne change rien à mes engagements pris auprès des plus démunis , on va redoubler d’efforts et s’améliorer » a-t-il promis pour se racheter.

Emma Lohouès a été entendue ce lundi 20 avril 2020 à la préfecture de police d’Abidjan et la liste de tous les participants à son anniversaire a été élaborée.

Selon la direction générale de la police nationale, Emma Lohoues a été déférée au Parquet d’Abidjan pour, non respect des mesures visant à lutter contre le covid-19, la mise en danger de la vie d’autrui, et trouble à l’ordre public.

Déférée devant le Tribunal de première instance d’Abidjan Plateau, la jeune actrice et membre de la jet set ivoirienne, a écopé d’une sanction de 6 mois de prison avec sursis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x