Actualité

Adjoumani : des individus armés de Kalachnikov aperçus aux alentours de son village

Les populations d’Amanvi en Côte d’Ivoire ne sont pas du tout en sécurité. La présence des individus armés de Kalachnikov a été remarquée aux alentours de ce village du ministre Adjoumani.

Dans la nuit du 18 novembre 2020, aux environs de 23 heures, des individus non identifiés à moto, armés de Kalachnikov ont été aperçus par des jeunes du village voisin Diessempa empruntant la voie menant à Amanvi. Informé par les jeunes gens du village voisin, le comité d’autodéfense d’Amanvi a fermé toutes les voies d’accès à ce village du ministre Adjoumani et a érigé un barrage à l’entrée du village pour filtrer les entrées et sorties.

« A la vue des voies barricadées, ces individus ont rebroussé chemin et nous les avons pris en chasse juste après un village appelé Bracodi situé à 4 kilomètres de Tabagne et ils se sont fondus dans la nature à la faveur de l’obscurité. On n’a pas pu les identifier mais ils avaient au moins cinq motos », a laissé entendre le sieur Batôgôma, membre de l’autodéfense, accompagné de quelques jeunes armés de fusils calibre 12.

Les populations se posent la question de savoir d’où viennent ces individus armés de Kalachnikov et ce qu’ils venaient faire dans la nuit à Amanvi. Il revient donc aux autorités de faire la lumière sur cette affaire et de veiller à la protection des populations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
x