Actualité

Abu Ben Riu révèle enfin dans quel pays se trouve Guillaume Soro

Depuis qu’il a quitté le poste de président de l’Assemblée nationale, la vie de l’ex-rebelle a pris toutes couleurs sauf la rose. Guillaume Kigbafori Soro est devenu pour Alassane Ouattara est un adversaire à maîtriser à tout prix.

Condamné à vingt ans de prison ferme, il est accusé de « recel de détournement de deniers publics » et «blanchiment de capitaux » par le tribunal correctionnel d’Abidjan. Loin de l’ancien premier ministre toute envie d’aller en prison, il séjournait depuis décembre 2019 dans l’hexagone.

Devenu apparemment gênant, la France lui ferme ses portes alors qu’il revenait d’un séjour en Belgique où il avait rencontré l’ancien président Laurent Gbagbo. Au même moment, un mandat d’arrêt international avait été lancé contre lui.

Abu Ben Riu révèle enfin dans quel pays se trouve Guillaume Soro

Il y a quelques jours, l’on apprenait le voyage sur la France du président ivoirien Alassane Ouattara sans réel motif. Cependant, une publication d’Abu Ben Riu attire l’attention. Une photo des couples présidentiels ivoiriens et turcs fait jaser la toile. En effet, Abu Ben Riu dont la vraie identité est méconnue affirme : « Soro et moi ne sommes plus en Turquie hein. Nous sommes en Ukraine actuellement. Il faut venir ici aussi. On va te faire visiter toute l’Europe. »

Cette publication porte à croire que le chasse à Soro est devenue pour ADO une priorité. Alassane Ouattara aurait-il voyagé pour lui-même traquer son ancien premier ministre ? C’est la question que se posent beaucoup d’Ivoiriens. Une chose est certaine, Guillaume Soro ne se laissera pas faire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page