Politique

Absence d’Hambak : voici les deux personnalités qui gèrent les affaires à la Primature

La nouvelle de l’évacuation d’Hamed Bakayoko en France pour des raisons sanitaires, a envahi la toile en un laps de temps ce jeudi 18 février 2021. Mais très rapidement, une information relayée sur les réseaux sociaux laissait croire que le Premier ministre ivoirien aurait subi un empoisonnement qui le tient loin de la Primature depuis plusieurs jours. Il n’en est pas.

En tout cas à en croire le journal panafricain Jeune Afrique dans un article paru ce vendredi 19 février 2021, après avoir subi d’une grosse crise de paludisme avant les fêtes de fin d’année, le Golden Boy s’était astreint à un régime drastique lui faisant perdre plusieurs kilos. Il se disait depuis très fatigué. Hamed Bakayoko s’était donc rendu en France deux fois, début puis fin janvier, pour effectuer une première batterie de tests à l’hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, sans qu’un diagnostic précis ne lui soit communiqué.

‹‹ Constatant que son état de santé ne s’améliorait pas, Alassane Ouattara ADO a alors décidé de mettre son Premier ministre au repos forcé, sans nommer officiellement un intérimaire. Patrick Achi, le secrétaire général de la présidence et Fidèle Sarassoro, le directeur de cabinet d’ADO, gèrent en duo la primature en l’absence d’ Hamed Bakayoko ›› révèle notre source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page